Règlement administratif

Les pêcheurs doivent cesser de pêcher le saumon après deux remises à l’eau considérant que la limite de prise journalière est de deux.
Également, de cesser la pêche après 5 truites remises à l’eau.
Aucun remboursement sur les réservations finalisées et droits d’accès complétés peu importe les raisons et les conditions d’eau.

Enregistrement par téléphone

Vous pouvez obtenir vos droits d’accès par internet, il suffit de nous téléphoner. Vous devez avoir votre permis de pêche au saumon et nous transmettre le numéro du permis. Paiement par Visa ou Master.

Permis

Pour pêcher le saumon vous devez posséder votre permis de pêche au saumon atlantique et acquitter votre droit de pêche journalier. Vous pouvez vous procurer les permis au bureau à Sacré-Coeur, Inter Marché, Canadian Tire ou les boutiques de chasse et pêche.

Permis de pêche sportive au saumon atlantique

Vous devez être titulaire d’un permis de pêche sportive au saumon atlantique. Ce permis est également requis pour pêcher la truite de mer durant la période de pêche au saumon (1° juin au 15 septembre). Vous devez porter votre permis signé sur vous et être prêt à le présenter à un assistant à la protection de la faune.
Le permis de pêche au saumon est vendu à notre poste d’accueil et chez votre détaillant d’équipement de chasse et de pêche. Ce permis vous permet aussi de garder les truites de mer sur la rivière Sainte-Marguerite pendant la saison de pêche au saumon mais celles-ci doivent être capturées avant que votre limite journalière du saumon ne soit atteinte.

Il existe trois types de permis :

Permis annuel

Il vous donne droit à 4 saumons (dont 1 grand et 3 petits) dans l’année et ce permis est valide dans toutes les rivières à saumon du Québec.

Tarif :
– Résident  du Québec: 50,92 $
– Non résident : 163,39 $

Permis trois jours

Si vous souhaitez vous initier à la pêche au saumon, le permis trois jours est une solution pratique.

Tarif :
– Résident du Québec : 22,20 $
– Non résident : 43,53 $

Permis de remise à l’eau

Ce permis est valide pour toute la saison et dans toutes les rivières à saumon du Québec mais la remise à l’eau des saumons est évidemment obligatoire.

Tarif :
– Résident du Québec : 22,20 $
– Non résident : 43,53 $

Pêcher sur le permis d’une autre personne
Les jeunes de moins de 18 ans ou entre 18 et 24 ans étudiant à plein temps, peuvent pêcher sans permis sous la surveillance d’une personne de plus de 18 ans titulaire d’un permis. La quantité totale de poissons pris en une journée ne doit pas dépasser celle autorisée par le permis du titulaire.
Dans les secteurs contingentés chacun doit pêcher à son tour (1 canne en action) tandis que dans les secteurs non contingentés vous pouvez pêcher en même temps (2 cannes). Pour faciliter la surveillance par nos gardiens, le jeune doit rester avec le titulaire du permis en tout temps.

VOTRE BOÎTE À OUTILS

informations utiles